Embarquement immédiat pour le vol Mauxdeventre

Téléchargez le PDF

Si vous souffrez d’un trouble gastro-intestinal (GI), vous n’êtes pas seul; vous n’avez qu’à regarder à tous les passagers aux couleurs vives à bord de notre vol qui sont représentatifs d’un groupe moyen de Canadiens. Chaque couleur correspond à une maladie précise et les passagers multicolores souffrent de plus d’une affection GI.

Maladie cœliaque

Bien que de nombreuses personnes craignent qu’elles pourraient avoir une intolérance au gluten, seulement 3 personnes sur un avion à 300 passagers souffriraient de la maladie cœliaque, laquelle est une allergie réelle au gluten.

Reflux (RGO)

Des 13 à 29 % de la population aux prises avec le RGO, environ 5 % connaissent un changement physique de la muqueuse œsophagienne, appelé œsophage de Barrett.

Dyspepsie fonctionnelle

La dyspepsie fonctionnelle est un trouble très courant, touchant plus de 20 % de la population, bien que bon nombre de ces personnes ne consultent pas un médecin pour traiter leurs symptoms.

MII

Le Canada compte la prévalence la plus élevée de maladie inflammatoire de l’intestin (MII) au monde, touchant 1 Canadien sur 150.

Le saviez-vous?

À n’importe quel moment, environ 2/3 des Canadiens seront touchés par une maladie ou un trouble GI.

Avis de non-responsabilité : Le but de cet infographique est de vous donner un aperçu des maladies GI qui pourraient être présentes dans un groupe moyen de personnes. Quoique les chiffres que nous avons utilisés soient basés sur des statistiques courantes, ces estimations pourraient ne pas être exactes et varier entre les groupes.